Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Avocat France, Paris | Avocat Divorce

Rôle d’un avocat durant un divorce

Rédigé par Avocat divorce Publié dans #divorce

Avocat Divorce
Avocat Divorce

De nos jours, le Taux du divorce s’est augmenté et devenu comme une habitude courante chez les parents. Par contre, les femmes se demandent fréquemment si elle peut divorcer sans l’aide d’un avocat.

L’importance d’un avocat

La présence d’un avocat est obligatoire dans toutes les procédures du divorce puisque c’est lui qui va rédiger la plainte et c’est surtout lui qui va vous présenter le jour de l’audience devant le juge.

  • choix de l’avocat !

Il faut bien choisir un très bon avocat car c’est très important pour les époux étant qu’il joue le rôle d’un conseiller et également d’un défenseur jusqu’au bout de la procédure. Toutefois, si les époux s’entendent, ils auront la possibilité de choisir le même avocat.

  • Le rôle de l’avocat ?

L’avocat est un professionnel du droit afin d’être à votre écoute pour rédiger les actes juridiques pour vous informer de vos droits et devoirs pour vous représentez le jour de l’audience. Cependant il peut être aussi en quelque sorte un médiateur lorsque les époux ont besoin d’un certain nombre de conseils pour les intérêts de leurs divorces.

  • La relation entre l’avocat et l’époux !

Une relation de franchise avec son avocat est primordiale pour qu’il puisse vous défendre au mieux ses intérêts, il faut éviter de lui cacher des informations utiles.

  • Que fait l’avocat durant un divorce à l’amiable ?

Durant un divorce à l’amiable, l’avocat effectue essentiellement trois choses :

  1. Rédiger votre acte de divorce : c’est un accord écrit entre les époux sur les conséquences de leur divorce notamment concernant la garde des enfants et le domicile conjugal.
  2. Déposer le dossier auprès du tribunal.
  3. Représenter les époux devant le juge.

Partager cette page

Repost 0