Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Avocat France, Paris | Avocat Divorce

Préparation de divorce amiable

Rédigé par Avocat divorce France Publié dans #DIVORCE

comment préparer son divorce amiable
comment préparer son divorce amiable

Le courant ne passe plus très bien entre vous et même si vous avez beau essayer de vous réconcilier mais en vain donc vous avez vu juste de divorcer. Il faut voir un avocat afin de commencer la préparation de votre divorce et connaitre les étapes indispensables à suivre.

Les étapes essentielles à la préparation du divorce

  1. Réunir tous les documents : vous devez rassembler tous les documents indispensables pour votre dossier comme acte de naissance et mariage datant de moins de trois mois, actes de naissances de vos enfants mineurs, une copie du livret de famille et aussi un document qui atteste de vos revenus et de vos charges.
  2. Prendre un rendez-vous avec le banquier : afin de régler tous les questions financiers : Clôturer vos comptes joints., Annuler les procurations que chacun possède sur le compte, personnel de l’autre.Supprimer les cartes de fidélités.
  3. Réaliser un inventaire de vos patrimoines communs: c'est-à-dire tous les biens que vous avez achetez pendant le mariage ainsi si vous êtes propriétaires d’un immobilier, vous devez prendre rendez-vous chez un notaire pour le vendre puisque c’est plus avantageux de le faire avant le divorce afin d’éviter de payer les frais supplémentaires.
  4. Arranger la séparation : si votre partenaire va quitter le domicile conjugal donc son départ sur trois étapes :
  • Rédiger une certification écrite.
  • La garde des enfants.
  • Etablir le budget nécessaire.
A ne pas négliger !

Vous ne devez pas oublier que vous êtes encore mariés même si vous êtes divorcés dont vous devez respecter toutes les obligations du mariage y compris la fidélité pour but d’éviter le divorce par faute si vous ne vous entendez plus.

Pour plus de renseignements , contacter notre avocat.

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :