Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avocat France, Paris | Avocat Divorce

Droit immobilier

22 Février 2016 , Rédigé par Avocat immobilier Publié dans #Immobilier

Avocat droit immobilier
Avocat droit immobilier

Plusieurs de gens se demandent pourquoi il faut faire appel à un avocat pour une transaction immobilière soit pour acheter ou bien vendre.

La transaction immobilière

  • Avec un avocat, vous allez d’être bien conseiller sur l’acquisition du montage.
  • La rédaction de l’acte écrite par un avocat dont elle va être réglementée la manière dont vous allez acheter.
  • La vente, généralement les avocats empreintes un très grand réseau qui ont plusieurs acquéreurs et des biens immobiliers à vendre.
  • Le côté commercial, lorsque c’est un avocat qui vent un bien immobilier donc c’est beaucoup plus rassurant qu’une personne ordinaire.

Pour ces différents raisons, l’avocat a pleinement sa place dans la transaction immobilière donc n’hésitez pas à contacter un avocat de notre cabinet Avocat France afin de mettre en vente ou tout simplement vous cherchez à acquérir un bien immobilier.

Comment vendre à l’amiable ?

Votre maison vient d’être saisi d’où vous avez trouvé un acquéreur pour l’acheter à l’amiable, cependant, le juge a ordonné de la vendre aux enchères. En outre, vous vous demandez si c’est possible de la vendre à l’amiable ?

  • Un avocat de notre cabinet Avocat France, vous répond !
  • Qui autorise la vente à l’amiable ? : c’est le juge qui l’autorise lors d’une audience dite d’orientation.
  • Qui peut faire la demande ? : le débiteur lui-même peut faire sa demande mais il est tout de même plus prudent de se faire assister par un avocat surtout si vous souhaitez soulever d’autre demande des contestations.
  • Si le juge ordonne la vente forcée, est-ce-que je peux toujours vendre à l’amiable ? : de façon surprenante, la réponse est non, la cour de la cassation a décidé en 2015 que si la vente forcée ordonnée par le juge ne peux pas être vendre à l’amiable même si tous les créanciers sont d’accord.
  • Conseil : surtout ne rater pas l’audience d’orientation puisque c’est essentiel en matière de saisie immobilière dès que vous recevez le commandement de payer ou l’assignation devant le tribunal dont il faut voir son avocat afin de vérifier les conditions d’une vente amiable sont remplies.

Pour plus de questions, vous pouvez contacter notre cabinet Avocat France.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article