Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avocat France, Paris | Avocat Divorce

Un consultant en gestion de patrimoine

18 Février 2016 , Rédigé par Avocat Paris Publié dans #Patrimoine

Avocat de patrimoine
Avocat de patrimoine

Objectif d’un cabinet Avocat France!

Toutefois, c’est accompagner les consultants dans leurs missions ainsi de les conseils au près de leurs clients dans les deux grands domaines soit les placements financiers et les solutions immobiliers. Bien évidement, un consultant en gestion de patrimoine travaille avec une équipe qui s’occupe d’analyse financière et analyse immobilière afin d’accomplir la négociation, des dispositifs ainsi la partie administrative qui prend beaucoup de place que c’est un métier extrêmement réglementé d’où nécessite évidement une structure juridique adéquate. En outre, tous ses fonctions supports effectuées par l’équipe de tel façon le consultant puisse passer 90% de son temps d’établir le cœur de son travail plutôt que des tâches annexes.

  • L’équipe

Ce métier se renouvelle tout le temps que se soit sur les connaissances et l’expertises dans la gestion patrimoine, puis aussi la relation client. En effet, ce métier est enrichissant puisque c’est réserver à des gens ambitieuses puisque c’est eux qui vont exprimer pleinement leurs talents.

  • Les principales missions

Tout d’abord, c’est une rencontre primordiale avec ces clients et surtout de les conseiller sur toutes les problématiques liées argents ou que sa soit fiscalité, d’investissement dans un projet à long terme. Le consultant va s’appuyer sur 2 piliers de la gestion patrimoine :

  • Le placement financier : concerne la gestion fortune, il s’agit de gestion qualitative ou quantitative en utilisant des supports variés comme l’assurance de vie.

  • Le placement immobilier : englobe plusieurs types tels que l’immobilier d’habitation, résidence de service ou soit professionnel ou bien immobilier de fiscalisation.

Ensuite, dans la pratique un consultant rencontre son client plusieurs fois, pour établir un contact et faire un audit patrimonial poussé qu’il va lui permettre d’effectuer un diagnostic afin de savoir s’il y a des solutions existantes.

  • La valeur ajoutée

La principale valeur ajoutée par le consultant est l’indépendance vis-à-vis des réseaux bancaires notamment ce qu’il va lui garantir son impartialité dans le conseil avec ses clients. Dans le cabinet Avocat ​France, les consultants suivent deux mois de formations initiales.

  • La journée d’un consultant dans le cabinet Avocat France

Durant la journée, le consultant va voir plus de la moitié de son temps qui va être dévolu à rencontrer ses clients et puis il va suivre ce qui se passe en :

Amont : concerne la prise des rendez-vous soit à travers la prospection téléphonique ou soit en utilisant son réseau d’où il va y avoir une préparation à son activité et pour cela il est encadré puisqu’il y a les réunions en équipe.

Avale : il y a tout ce qui est suivi des dossiers qu’ils vont lui permettre de mener sa mission à bien.

  • Conseil !

Un consultant doit avoir au minimum 3 principales qualités

Chaleureux : cela permet d’établir une bonne relation avec le client.

Rigueur : c’est un métier à forte responsabilité.

ambitieux : afin de maintenir l’équilibre de son travail et d’avancer.

Pourquoi faire appel aux services d’un gestionnaire de patrimoine ?

De nos jours, beaucoup de gens veulent réduire leurs impôts ou encore transmettre leurs patrimoines mais ils ne savent pas comment agir pour raison de manque de connaissance ou de confiance en son banquier ainsi avoir le poids de la fiscalité et la recherche d’un conseiller de confiance.

  • Le conseiller en gestion de patrimoine est mon interlocuteur de référence !

Opter pour un conseiller puisque il possède une vision globale de votre patrimoine et détient de l’expertise en fonction des objectifs demandés.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article